Dans le cadre des préparatifs du Hadj 2025, le Président de l’Organe de Régulation et de Gestion du Pèlerinage (ORGEP), Idriss Dokony Adiker, a eu ce Mercredi 08 mai 2025 à N’Djamena, une rencontre d’échange et de partage avec l’équipe de précurseurs, en partance pour l’Arabie saoudite.
Au cours des discussions, il est convenu que cette équipe qui sert d’éclairage doit arriver en terre sainte environ une semaine avant les premiers pèlerins tchadiens à Médine. Cette équipe est chargée de préparer les conditions d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement sur place.
Le Président de l’ORGEP a rappelé l’importance stratégique de cette mission. Il a assigné à chaque membre les responsabilités à assumer sur le terrain, tout en les appelant à faire preuve de rigueur, de professionnalisme et de dévouement.
« Vous êtes les premiers représentants du Tchad auprès des autorités et des partenaires saoudiens. Votre mission est d’assurer un séjour digne aux invités du Miséricordieux », a-t-il ajouté.
Composée de 19 membres, l’équipe est placée sous la coordination du vice-président de l’ORGEP, Ahmat Abakar Hassan, aux côtés de plusieurs experts techniques dans les domaines de la santé, de la prédication, de la sécurité et de la logistique.