Les anciens étudiants tchadiens en Russie se sont rendus à la résidence de l’Ambassadeur de la Russie au Tchad, Aleksandr Chvykov, dans la journée de ce vendredi 08 avril 2022, pour apporter leur soutien à la Russie dans la guerre qui l’oppose à l’Ukraine et lancer un message de paix entre ces pays « frères ».
Le porte-parole de ces étudiants, Dr Youssouf Ali, a indiqué dans son discours qu’ils sont venus exprimer leur soutien à l’Ambassadeur et envoyer un message de paix entre ces deux (2) pays « frères qui sont liés par le sang, l’histoire, la religion et la culture ».
Il a ensuite ajouté que la Russie a joué un rôle « noble » pour la stabilité du monde ces dernières années dans les divers conflits.
« Permettez-moi de prendre l’exemple des années 1960 où l’Union Soviétique a aidé les pays africains à accéder à leur indépendance », précise-t-il.
Dr Youssouf Ali a également confié que la grâce Russie, le Tchad dispose aujourd’hui des milliers d’élites, des cadres dans l’administration, des médecins, des ingénieurs, des enseignants-chercheurs, des militaires, etc.
« Je suis convaincu que cette opération spéciale prendra fin dans bientôt et la paix reviendra entra la Russie et l’Ukraine, pays d’un seul peuple qui ont un lien très fort », a-t-il martelé.
« Nous soutenons la Russie sur sa politique internationale. Mes salutations aux peuples Russes et à son grand chef bien aimé de tous, Vladimir Poutine », a-t-il conclu.