Placées sous le thème « Tous, lisons pour changer nos comportements », les activités de la 8ème édition du mois de livre et de la lecture sont officiellement lancées ce jeudi, 07 novembre 2024.
C’est le délégué provincial des affaires culturelles, du patrimoine historique et de l’artisanat, M. Abakar Nangterlé, qui a lancé les activités en présence de plusieurs personnalités dont l’animateur principal du CLAC de Mongo.
Le Directeur du CALF de Mongo, M. Minsouna Boniface, par ailleurs Président du comité d’organisation, a évoqué le contexte historique de cette initiative tout en soulignant l’importance de la lecture dans la vie de l’homme.
Lançant les activités, M. Abakar Nangterlé a indiqué que la lecture permet d’ouvrir l’esprit et connecter les hommes au monde.
Il invite les élèves, étudiants et autres à se mobiliser pour assister aux différentes activités prévues par le CLAC durant ce mois.
Il faut préciser que durant ce mois, plusieurs activités seront organisées notamment des lectures collectives, des conférences-débats, visite des bibliothèques, etc.