Le Haut Commissariat des nations unies aux droits de l’homme a lancé ce lundi, 14 Avril 2025 à Mongo, une session de formation sur la protection des victimes et témoins de violations des droits de l’homme.
Cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui aux organisations de la société civile promouvant les droits de l’homme et aux défenseurs des droits de l’homme.
Au cours de cette formation de trois (3) jours, les participants seront outillés sur les mesures de protection individuelle et juridique des victimes et témoins de violations graves des droits de l’homme.
Dans son mot de circonstance, le représentant du chef de bureau du haut commissariat des nations unies Lagueure Nadissengar a réitéré l’engagement de l’organisation à accompagner le gouvernement dans sa politique de protection et de promotion des droits de l’homme.
Lançant les travaux, le délégué général du Gouvernement auprès de la province du Guera, Abdoulaye Ibrahim Siam, a rappelé que le gouvernement place la question de la protection des droits humains au centre de ses préoccupations avant d’encourager les initiateurs à œuvrer dans ce sens.
Il a par ailleurs invité les participants à être attentifs et participatifs tout au long de la formation afin de mieux assimiler les différents modules qui seront dispensés.