Ce mercredi, 29 novembre 2023, le chef de mission de la commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel pour la Province du Guera, M. Idriss Hamatkreo, a rencontré les membres de la commission départementale du Guera à leur tête le Préfet Salahadine Ahmat Mahamat, par ailleurs Président de ladite commission.
La réussite du processus référendaire qui prendra fin avec le vote du 17 décembre prochain était au centre des échanges entre le chef de mission de la CONOREC et la commission départementale du Guera.
À travers cette descente, le chef de mission Idriss Hamatkreo veut premièrement encourager les membres de la commission départementale du Guera pour l’excellent travail et leur rappeler en même temps les modalités du recrutement des membres des bureaux de vote dont le dépouillement des dossiers de candidature a commencé ce même jour.
Pour Idriss Hamatkreo, la réussite des consultations référendaires dépend en grande partie de ce recrutement. À cet effet, il exhorte les uns et les autres à travailler avec rigueur, transparence et sans complaisance. « Le mérite doit primer sur toute autre considération », déclare-t-il concernant le recrutement.
Prenant la parole pour la circonstance, le Préfet du département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, a rassuré du professionnalisme, de la solidarité et de la rigueur de son équipe à relever ce défi de taille qu’est le recrutement et la réussite du processus enclenchée.