Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guera, le Contrôleur Général Abdoulaye Ibrahim Siam, a procédé ce 06 Mars 2025, à la présentation de 14 présumés malfrats arrêtés à la suite d’une enquête approfondie.
La cérémonie de présentation de ces présumés malfrats s’est déroulée au camp abritant la légion de la gendarmerie nationale n°05.
Ces présumés malfrats sont accusés de plusieurs délits : vol à main armée, braquage organisé, détention et vente d’armes de guerre et recèle.
Selon les responsables de la légion de Gendarmerie nationale N°05, ces opérations ont duré deux (2) semaines et ont permis de mettre la main sur 15 motos volées, 17 armes de différents calibres, une importance quantité de munitions, etc.
Le Contrôleur Général Abdoulaye Ibrahim Siam s’est félicité de cet exploit et a appelé les forces de l’ordre à demeurer vigilantes pour mettre hors d’état de nuire toute personne susceptible de troubler la quiétude des paisibles citoyens.
Il a par ailleurs invité la population à collaborer avec les autorités à travers le partage d’informations afin de mieux sécuriser la province.
Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guera a conclu en rassurant que ces individus seront mis à la disposition de la justice qui scellera le sort de chacun d’entre eux.
