À l’occasion de la fête du ramadan, le Président du parti pour la réforme et l’indépendance économique (PRIE), Dr Abdallah Chidi Djorkodei, adresse ses vœux de paix, santé et réussite aux tchadiens dans leur ensemble.
C’est l’occasion pour le Président du PRIE de se réjouir également de la réussite des différentes élections qui bouclent le chapitre de la Transition politique du pays à travers la mise en place des différentes institutions démocratiques.
Dans son adresse, Dr Abdallah Chidi Djorkodei a adressé ses vives félicitations à l’ensemble des forces ayant oeuvré au retour à l’ordre constitutionnel notamment le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno qui, selon lui, a été le pivot de cette grande et exaltante œuvre politique.
« Ce climat politique apaisé, la paix sereine et les perspectives économiques et sociales prometteuses doivent être soutenus par un engagement sans faille dans nos actes de tous les jours et ce dans tous les domaines », conseille-t-il tout en appelant les responsables à la transparence dans la gestion des affaires publiques et à des résultats concrets.
Il réitère par ailleurs la détermination de son parti à soutenir la politique du gouvernement et son attachement à la souveraineté du Tchad et à la sécurité des populations ainsi que leurs biens.
« Ensemble, dans la fraternité, l’unité, la paix, la concertation, la collaboration, mettons-nous inlassablement à l’œuvre pour bâtir la nation tchadienne, riche de sa diversité, hospitalière, irrévocablement souveraine et prospère », conclut-il.