Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a effectué une visite de travail à Faya, chef-lieu de la province du Borkou, ce vendredi 25 avril 2025, après un passage à Bardaï. À son arrivée, il a été accueilli par le délégué général du gouvernement auprès de la province, Djimta Bendergon.
Cette mission avait pour but de superviser les activités sanitaires de la région, d’évaluer les conditions de travail du personnel de santé et de recueillir les données épidémiologiques locales. Dr Abderahim a rappelé l’engagement du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno pour la modernisation du système de santé au Tchad.
Lors d’une rencontre avec les responsables sanitaires, le ministre a échangé sur les défis rencontrés sur le terrain et a demandé un bilan précis des doses de sérum anti-scorpioniques disponibles pour une meilleure prise en charge des cas de piqûres de scorpion.
Il a également insisté sur l’élaboration d’un plan de sensibilisation communautaire pour prévenir les incidents liés aux scorpions.