Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle TOM ERDIMI est arrivé ce jeudi, 31 Octobre 2024, à Faya, Chef-lieu de la province du Borkou, où il a été accueilli à sa descente d’avion par les autorités et la population à leur tête le Gouverneur Djimta Bendergon.
Dans la ville historique de Faya, le Ministre d’État a procédé à la pose officielle de la première pierre de construction de l’Université du Sahara.
Dans son mot de circonstance, le Gouverneur n’a pas manqué d’adresser ses sincères remerciements aux plus hautes autorités qui ont pensé à implanter cette université à Faya avant de souligner qu’elle permettra de relier le grand Nord aux autres parties du monde universitaire.
Dr Tom Erdimi a pour sa part signifié que l’Université du Sahara de Faya Largeau fait partie du registre des quatre (4) chantiers de construction des établissements d’enseignement supérieur établi par le gouvernement en faveur des ville de Faya, Bol, Bongor et Massakory.
« À part les 4 institutions programmées dans le quinquennat, d’autres provinces telles que le Mandoul, le Salamat, le Sila, le Tibesti et les 2 Ennedi auront aussi les leurs à moyen terme.», a laissé entendre Dr Tom Erdimi.
Durant son séjour à Faya, le Ministre d’État a eu une séance de travail avec les autorités traditionnelles et administratives de la place.