À Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari, une tragédie a secoué la communauté locale. Une jeune fille de 14 ans, élève en classe de CE2, a été enlevée puis victime d’un viol par un conducteur de moto-taxi surnommé “clandoman”.
D’après les témoignages des parents de la victime, l’adolescente s’était rendue chez une amie pour se faire tresser les cheveux lorsqu’elle a été interceptée. L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, aurait eu recours à la magie noire pour commettre son acte odieux.
Après huit jours d’angoisse, la jeune fille a finalement été retrouvée par ses parents dans un quartier de Sarh. Les autorités ont depuis confirmé que le clandoman a été testé positif au VIH/SIDA, ajoutant une dimension encore plus tragique à cette affaire déjà bouleversante.
Bien que les faits se soient déroulés le 20 janvier dernier, l’affaire est actuellement sous enquête au commissariat de l’ordre public de Begou. Les parents de la victime se réunissent pour déterminer les prochaines étapes afin d’amener ce dossier devant le Tribunal de Grande Instance de Sarh, dans l’espoir que justice soit faite.