Donald Trump est attendu ce jeudi, 03 août au tribunal fédéral de Washington pour se voir notifier des nouvelles charges dressées à son encontre. Les déboires judiciaires du 45ème Président des États-Unis ne cessent de continuer.
Après ses 2 précédentes inculpations pour corruption et pour la non restitution des archives confidentielles des documents classés « top secrets » sous sa présidence respectivement à New York et à Floride, Donald Trump va faire face à nouveau à une nouvelle inculpation. Cette fois-ci c’est pour complot contre l’État. Grand favori des primaires républicaines pour la présidentielle de novembre 2024, le milliardaire est de plus en plus inquiété par la justice de son pays.
Cette nouvelle charge jamais retenue contre un ancien Président, est celle qui pèse la plus contre l’ancien locataire de la Maison Blanche. C’est suite à sa tentative de s’accrocher au pouvoir contre la volonté du peuple américain qui avait porté son choix sur Joe Biden en novembre 2020 et son rôle dans l’assaut du Capitole le 06 janvier 2021 où la certification du Président élu se passait. Cette prise d’assaut du Capitole par ses partisans à Washington a mis à mal la démocratie américaine.
Pour sa défense, Donald Trump estime que toutes les charges retenues contre lui sont une chasse aux sorcières. Ces différentes inculpations lui ont coûté une vingtaine de millions et cela impacte sur le financement de sa campagne pour la course à la Maison Blanche.