Le candidat à la présidence de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), M. Ibrahim Foullah a animé ce Mercredi 22 Novembre 2023 un point de presse pour annoncer le lancement officiel de sa campagne pour ce grand rendez-vous électoral.
Dans son liminaire, le seul candidat à la présidence de la FTFA jusqu’ici, M. Ibrahim Foullah, indique qu’il y a plus de deux ans, le football tchadien, à travers la fédération, est sous perfusion et que ces soins intensifs se passent sous la responsabilité du CONOR nommé par la CAF et la FIFA, avec pour mission de réviser les textes de base de cette structure d’une part et d’organiser des élections d’autre part.
Pour lui, les règles des jeux étaient clairement établies. » Il se trouve qu’à ce jour, par le concours de circonstances, je suis le seul candidat tête de liste à la course. Cet événement heureux ou malheureux selon le cas n’est nullement le fruit du hasard. », dit-il.
C’est ainsi pour moi, poursuit-il, un énorme privilège d’informer l’opinion nationale et internationale sur le lancement de ma campagne en vue des échéances futures.
M. Ibrahim Foullah entend donner une seconde chance au football tchadien, en apportant de nouvelles réformes de gouvernance, valoriser et redynamiser le football sur l’ensemble du territoire.
Il rassure de mettre en place les conditions nécessaires pour une meilleure pratique du football en créant de l’attractivité dans ce domaine et élever le niveau de l’équipe nationale.
Le Candidat confie que lui et son équipe n’auront du sommeil que lorsque la FTFA redevienne une institution crédible ayant la confiance de tous les acteurs et partenaires.