Dans une dynamique de renforcement des normes professionnelles et de rayonnement continental, Maître KADERGUELI Abdoulsalam Oumar, président de la Chambre nationale des notaires du Tchad multiplie les engagements internationaux. Il vient d’enchaîner deux rendez-vous majeurs pour la profession notariale, confirmant l’implication du pays dans les instances décisionnelles du notariat mondial.
Après sa participation remarquée à l’Assemblée générale de la Commission Africaine des Affaires (CAAF) et à la 18ᵉ Université du Notariat Africain à Abidjan fin avril, le président du notariat tchadien s’est rendu à Dakar pour le prestigieux Congrès de l’Union Internationale du Notariat. Cet événement d’envergure, réunissant quatre-vingts pays membres, a été marqué par l’adoption d’un nouveau code de déontologie notariale, texte fondamental auquel le Tchad a apporté son soutien par un vote favorable.
Ce nouveau corpus réglementaire établit un cadre rigoureux pour l’exercice de la profession, renforçant l’intégrité et la responsabilité des notaires tout en garantissant une sécurité juridique accrue pour les usagers des services notariaux.
Par son implication dans ces forums internationaux, Maître KADERGUELI démontre sa détermination à aligner le notariat tchadien sur les standards les plus exigeants de la profession à l’échelle mondiale, contribuant ainsi au rayonnement juridique du pays sur la scène internationale.