Dans un élan de solidarité, le Directeur général de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Kaoudé Israël, a procédé à un don significatif de matériels de connexion à l’université de Doba. Composé de lampadaires et d’appareils de connexion à Internet via le réseau Wi-Fi Starline, ce matériel a été installé dans plusieurs établissements scolaires, dont le lycée collège Walter Ganz, le lycée Pascal Yoadimnadji, le lycée Bernard Djikwa Garandji, ainsi que le lycée technique commercial.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce 14 janvier 2025 dans l’enceinte de l’université de Doba, en présence du secrétaire général de la province du Logone Oriental, Ngardoddjim Guiradoum, ainsi que des responsables universitaires et éducatifs locaux.
Le vice-président de l’université de Doba, Dr Sabour Idriss Absakine, s’est déclaré très ému par ce geste qui, selon lui, améliorera sans aucun doute les conditions d’études et de recherche des étudiants tout en ouvrant la voie à d’autres opportunités.
Intervenant au nom du donateur Kaoudé Israël, Belmbounga Mairo Vincent a souligné que cet acte s’inscrit parfaitement dans la politique du gouvernement tchadien, qui place l’éducation et la formation des jeunes au cœur de ses priorités.
Ngardoddjim Guiradoum, représentant le gouvernement et secrétaire général de la province du Logone Oriental, a appelé les bénéficiaires à faire bon usage des nouveaux outils et à veiller à leur pérennité. Il a également lancé un appel aux autres bienfaiteurs pour qu’ils emboîtent le pas afin d’améliorer encore davantage les infrastructures éducatives.
Bendoloum Yannick, Correspondance Doba