Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Guibolo Fanga Mathieu, a reçu en audience ce Mardi 11 Février 2025 à son cabinet, une délégation de la Facilité africaine de soutien juridique (ALSF) de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par son Représentant pays, Nkodia Claude.
L’objectif de cette rencontre est de renforcer la coopération entre la République du Tchad et la BAD, en mettant l’accent sur le développement du partenariat public-privé (PPP).
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a souligné le rôle essentiel du PPP dans la croissance économique et industrielle du pays, tout en précisant les attentes du gouvernement tchadien en la matière.
La Coordinatrice de la Cellule de coordination et d’appui aux PPP, Mme Sobdibet Sobkika Liliana, a exprimé sa gratitude à la BAD pour son soutien constant, soulignant que ce partenariat est un levier clé pour la mise en œuvre efficace des projets au service des populations tchadiennes.
Il est à noter que ALSF est une institution spécialisée de la BAD, qui appuie les pays africains dans la négociation de contrats complexes et le renforcement des capacités juridiques.