Le ministre tchadien de la prospection économique et des partenariats internationaux, Assouyouti Mahamat Abakar, est reçu ce mardi, 16 janvier 2024, par le Président de Transition du Gabon, Gal Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le ministre Assouyouti est porteur des vœux du Président de Transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, à son homologue gabonais, Brice Oligui Nguema.
Au-delà de la présentation des vœux, les deux personnalités ont saisi l’occasion pour échanger autour des sujets d’intérêt commun notamment les relations de coopération existant entre leurs deux pays respectifs et les perspectives de collaboration dans la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).
Tout en se félicitant de la bonne et historique relation existant entre ces deux pays, le ministre de la prospection économique et des partenariats internationaux a renouvelé l’engagement du Tchad à œuvrer pour le renforcement de cette amitié et fraternité.
Le Général Brice Oligui Nguema n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Président de transition Mahamat Idriss Deby Itno pour les vœux tout en soulevant les efforts considérables fournis par le Tchad dans le cadre du renforcement de la coopération régionale au sein de la CEEAC.