Les ressortissants tchadiens résidant à Ngélé, dans la région de Likouala, au Congo Brazzaville, sont accusés de sorcellerie et menacés de mort par les habitants de ce village. Les autochtones demandent aussi le départ des tchadiens de leur village.
Depuis trois (3) jours, ces tchadiens vivent dans l’insécurité et ne savent à quel saint se vouer. Leurs domiciles et commerces ont été pillés.

« Nous avons demandé aux gendarmes de la localité d’assurer notre sécurité et celle de nos biens mais ces derniers nous ont dit de venir à la Gendarmerie. Ils ont précisé qu’ils peuvent assurer notre sécurité mais pas celle de nos biens », confie une source sur place.

Selon notre source, malgré l’intervention de l’Ambassadeur du Tchad au Congo Brazzaville, la situation reste inchangée. Rien de concret n’a été fait sur le terrain et les ressortissants tchadiens sont jusque-là percutés.

Pour l’heure, les autorités congolaises ne se sont pas saisies de l’affaire pour mettre de l’ordre et rappeler les habitants de Ngélé à la retenue.