Un nouveau tarif qui passe de 50.000 à 75.000f à été rendu public depuis hier mercredi 2 novembre 22 par la direction de campus France concernant le frais de dossiers. Cependant pour les étudiants, cette augmentation est une arnaque.
Seulement l’année dernière les frais de dossiers était à 50.000fcfa, mais à la surprise générale, la direction de campus France augmente de 25.000fcfa soit désormais à 75.000 fcfa. cette décision met à mal le projet des jeunes qui aimerait poursuivre leur cycle universitaire en France.
” L’année passée le frais du dossier était à 50.000f, bizarrement cette année c’est 75.000f. cette somme est beaucoup trop pour nous les jeunes.” Se plaint un étudiant qui cherche un avis favorable.
Comme lui, d’autres dénonce avec énergie cette augmentation qu’ils qualifient d’arnaque. ” J’ai postulé pour le Campus France et quand j’ai reçu mon mail, j’étais choqué que les frais de dossiers passent désormais de 50.000f à 75.000fcfa. nous ne sommes que des étudiants c’est trop pour nous. Vocifére un étudiant.
Cependant la manœuvre selon la direction de campus France est de s’acquitter au plus vite que possible des frais de dossiers par dépôt espèces au guichet d’une banque sur le compte de l’ambassade de France, Institut français du Tchad à la Société Générale (SG).
En outre, la direction de campus France rappelle qu’en cas de non respect des consignes, le paiement ne sera pas pris en compte. Elle invite par ailleurs les étudiants à mentionner leur noms complets sur le motif du virement mentionner sur le bordereau.


Bonjour
Je me suis dit que je peux voir un accès pour aller en France