Le Chef d’État-major général des Armées (CEMGA), le Général Abakar Abdelkerim Daoud, a effectué une visite sécuritaire dans la province du Batha ce vendredi 21 mars 2025. Accueilli à Ati, il s’est rendu sur place pour évaluer le dispositif sécuritaire mis en place dans cette région stratégique.
À son arrivée, le Général et sa délégation ont été reçus par le secrétaire général de la province, Ibrahim Senousi Imam, représentant le délégué général du gouvernement. Ce dernier a souhaité la bienvenue aux visiteurs et a présenté un état des lieux des unités des forces de défense et de sécurité (FDS) déployées dans la région.
Lors de son intervention, le CEMGA a salué le travail accompli par les forces en place, mettant en avant leur engagement pour la sécurisation du Batha. Il a ensuite rappelé l’importance du respect strict des consignes, essentiel pour la réussite des missions.
Le Général Abakar Abdelkerim Daoud a également insisté sur la rigueur, la discipline, le respect de la hiérarchie et la vigilance, des valeurs fondamentales pour garantir l’efficacité des opérations militaires dans la province.