À l’occasion de la fête de la 64 ème anniversaire de proclamation de la République du Tchad, l’Asssociation des Jeunes du Batha pour l’Assainissement et l’Hygiène a organisé une journée de salubrité au Gouvernorat.
Dans le cadre de ses activités, l’Association des Jeunes du Batha pour l’Assainissement et l’Hygiène a initié ce lundi 28 novembre 2022 une journée de salubrité amà la résidence du Gouverneur afin d’assainir et surtout rendre le local saint et agréable.
Habillés en t-shirts et casquettes blanches et munies de houes, de machettes, de pelles, de brouettes, de balais et d’autres matériels de travail et d’entretien, et protégées par des cache-nez, les jeunes de ladite association ont arpenté les coins les plus sales de la cour pour désherber les mauvaises herbes, ramasser les ordures.
Pour le président de ladite association Ahmat Zakaria Souleyman, l’objectif de cette journée était de montrer qu’en plus de sa tâche quotidienne, les membres participent activement dans les activités quotidiennes entrant dans le cadre du maintien d’un environnement sain dans la ville et la province du Batha en générale.
Très ravis le gouverneur Djimta Ben-Degon a exprimé sa gratitude à l’équipe de l’Association des jeunes pour ce travail qui s’est déroulé dans une bonne ambiance.
Djimta Ben-Degon rassure d’accompagner les jeunes pour de telles initiatives et il demande aux autres organisations des jeunes et la population d’amboiter le pas pour rendre sain son entourage.