L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a officiellement lancé ce jeudi, 18 août 2022 le crédit agricole. C’est le Gouverneur de la Province du Salamat qui a présidé la cérémonie.
Dans son allocution, le chef d’agence de L’ONAPE d’Am Timan, Assadikh Djibrine Hassane, a souligné que l’objectif premier de son institution est de traduire dans les faits la politique du gouvernement en matière de l’emploi afin de lutter efficacement contre le chômage et la pauvreté.
Il poursuit que son équipe a pu recouvrer l’intégralité du crédit agricole accordé l’année dernière grâce au remboursement spontané des agriculteurs. Pour lui, ce comportement a motivé son agence a passé le taux de crédit qui était de 66 850 000f à 96 200 000f.
Le Gouverneur, Abdoulaye Ibrahim Siam, n’a pas manqué de rappeler aux bénéficiaires que l’objectif de ce crédit est de lutter contre la pauvreté et de freiner l’exode rural et l’immigration qui ont dépeuplé les communautés rurales.
Au cours même de la cérémonie, quelques personnes ont reçu le crédit agricole de la main du Gouverneur.
Aussi, le Gouverneur a remis des attestations de reconnaissance au Chef d’agence de L’ONAPE et au chef de Canton Hemat.
Bonjour chère partenaire !les jeunes de la région Hadjer Lamis dans le village Baltram sont en attendent et ce crédit agricole pour lancer les travaux car les terres sont fertiles et qui attendent les moyens pour rendre plus productifs.veuillez nous contacter pour plus d’informations. Merci
Dans La région de Hadjer-lamis sous-préfecture de karal village Baltram et ses environs doit également être cibler par l’office Nationale de la Promotion de l’emploie L’ ONAPE pour la campagne agricole.