Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, M. Alio Abdoulaye Ibrahim, a présidé ce samedi, 24 décembre 2022, la cérémonie de rétrocession de la gestion du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kaoura sis dans le département d’Amdjarass.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice Générale de la Société Tchadienne d’eau (STE), Mme Koubra Hisseine Itno, du préfet du département d’Amdjarass, du Sultan de Dar Bilia, du Maire et du Sous-préfet de Kaoura et plusieurs autres personnalités.
Ce château dont la capacité est de 600 m³ était géré auparavant par la communauté mais vu sa mauvaise gestion, le ministère de l’eau a jugé utile de passer la gestion à la Société Tchadienne d’eau qui se chargera désormais de sa gestion.
Dans son allocution, le Ministre a appelé la population à un bon entretien et aussi à payer les factures de la consommation. » la STE ne peut vivre que par le paiement effectif de ses factures de consommation » dit-il.
La directrice générale de la STE quant à elle a exprimé ses remerciements aux plus hautes autorités pour la confiance accordée à son institution de gérer ce centre qui devient le 19ème à être géré par la société tchadienne d’eau.
Pour finir, la DG de la STE a rassuré la population que l’eau est un droit pour tous et que son institution fera le nécessaire pour que l’accès à l’eau potable soit à la portée de tout le monde.