L’Institut International pour la Démocratie et l’Assistance Électorale (IDEA) organise depuis ce matin dans les locaux de l’ADETIC, un atelier régional de renforcement des capacités des jeunes et des femmes sur leur contribution au déroulement consensuel et apaisé de la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et électorales.
Le représentant de IDEA international, YAYA Bio Bawa a indiqué que l’implication effective des jeunes et des femmes apporte de la légitimité à tout processus de paix par l’ouverture du dialogue à un plus large éventail d’acteurs.
Ouvrant les travaux de cet atelier, le secrétaire général de la Province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui a remercié les partenaires impliqués dans le processus de paix et de dialogue ayant permis l’organisation de cette session de renforcement des capacités tout en souhaitant plein succès aux participants et participantes.
Il est à signaler que cet atelier régional regroupe 40 participants et vise à renforcer les capacités des jeunes et des femmes en matière de processus électoral et en techniques de gestion des crises liées aux élections.