L’Association Étoile des jeunes pour la culture et le développement (AJECUD) a organisé sa 3ème conférence de presse ce dimanche 26 novembre 2023, conformément à son projet « Ensemble pour une Transition Apaisée et Inclusive au Tchad ».
Cette conférence de presse est axée sur les élections référendaires au Tchad, abordant des enjeux majeurs tels que la participation et l’engagement citoyen, la transparence et l’intégrité, le dialogue et le consensus. Les défis spécifiques ont également été évoqués notamment les ressources et la logistique, la stabilité sécuritaire, et l’acceptation des résultats.
Pour le président de l’AJECUD, M. Hassan Abdoulaye Hassane, les élections référendaires au Tchad représentent une étape cruciale dans l’évolution politique et constitutionnelle du pays. Il souligne l’importance d’une collaboration entre le gouvernement, les acteurs politiques et la société civile pour surmonter ces défis.
L’objectif est d’assurer des élections référendaires justes, transparentes et acceptées par tous, dans l’intérêt supérieur de la nation.