Présente à Abéché, dans le cadre des activités de la 8e édition du mois de novembre numérique, l’équipe de WenakLabs a organisé ce 25 novembre, une session de sensibilisation sur l’apprentissage par le biais du numérique et l’usage responsable des réseaux sociaux, aux élèves du lycée national franco-arabe.
L’objectif de cette session de sensibilisation, selon Moussa Tahir Mahamat Abballah, assistant en communication digitale à WenakLabs consiste à transmettre aux élèves que le Web est une source d’informations immense et extrêmement stimulante pour favoriser l’apprentissage.
Pour rappel, le novembre numérique est l’initiative tchadienne du Hub technologique WenakLabs, qui est devenue un événement majeur célébré chaque année dans plus de 70 pays et 100 villes sur les cinq continents.
Après la phase de présentation du contenu de la session par les initiateurs, un jeu-concours a été organisé aux élèves de classe de la terminale littéraire et scientifique, puis les meilleures réponses ont été récompensées par des kits scolaires.