La Bibliothèque Universitaire de l’UNABA abrite ce jeudi 09 novembre 2023, l’atelier sur le renforcement des capacités des leaders politiques en vue de l’appropriation du cadre juridique et institutionnel des élections au Tchad. C’est une initiative du Cadre National de Concertation des Partis Politiques (CNCP) en partenariat avec le PNUD.
La coordinatrice 1ère adjointe du Cadre National de Concertation des Partis Politiques, Mme Mariam Mahamat Ahmat a indiqué que cet appui en renforcement de capacités des leaders des partis politiques ne peut que contribuer à la création des conditions pour la prévention des violences électorales, la consolidation de la paix et la tenue des élections démocratiques et apaisées au Tchad.
Mme Kedber Guenang a au nom du représentant du PNUD souligné que, le PNUD, à l’instar des partenaires techniques et financiers, ne cesse d’accompagner les efforts des pouvoirs publics pour la réalisation des élections démocratiques au Tchad.
Ouvrant les travaux de cet atelier, le secrétaire général de la Province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a invité les participants à interagir, poser des questions afin de se familiariser avec les différents modules de la formation. « Cet atelier a été conçu pour vous aider à renforcer vos compétences et vous doter des techniques nécessaires », a-t-il conclu.