À l’occasion de la veille du nouvel an, le Secrétaire Général de la Plateforme »Tous pour la Paix au Tchad » ingénieur Fayçal Hissein Hassan Abakar a fait une déclaration ce 31 décembre 2022.
Dans sa déclaration, Fayçal Hissein Hassan Abakar espère que les Tchadiens accueilleront la nouvelle année qui s’annonce déjà avec assez des défis, d’espoirs et de gaité.
C’est à cette occasion qu’il souhaite une très bonne année 2023 tout en vous présentant les meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite à tous les Tchadiens.
«L’année 2022, qui s’achève a connu des défis d’ordres sociales, Politiques, Sécuritaires, communautaires, alimentaire, des Inondations et surtout les événements douloureux du 20 octobre 2022, tous ces défis ont mis notre pays dans des perpétuels circonstances et dangers, mais grâce à Allah , au courage et au patriotisme du peuple tchadien dans ses diverses composantes civiles et militaires, nous avons tous pu relever ces défis avec des actes concrets notamment la réconciliation nationale, l’organisation du dialogue national inclusif et souverain et lancement de la deuxième phase de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel, » a-t-il déclaré.
Il précise qu’en 2022, le peuple tchadien a prouvé à travers ces crises au monde entier qu’il est plus fort, résilient et plus que déterminé à préserver la nation et ses acquis, à la capacité de faire face à des défis communs et gérer des crises.
C’est pourquoi il souhaite que toutes les lumières de la société s’orientent dans ce sens afin que nous sortions de ce tunnel sombre de notre histoire.
Il indique que cette mise en œuvre a eu une incidence significative et efficace sur la sensibilisation au niveau nationale et internationale, la préservation des acquis nationaux, le rapprochement et la réconciliation des parties, la consolidation de la paix et la réussite du programme de la transition.
«Pour l’année qui s’annonce, La Plateforme lancera son plan d’action 2023 qui nous conduira à poursuivre la mission entamée dont les principaux axes sont entre autres :
La sensibilisation au niveau national et international, la consolidation de la paix et des valeurs républicaines, la promotion de la réconciliation nationale, la réussite des programmes de la transition, » a-t-il révélé.