Les militants du mouvement patriotique du salut (MPS) de la province du Moyen-Chari ont commémoré ce jeudi 1er décembre 2022, l’anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie au sein de leur siège sis au quartier résidentiel de Sarh. Danses folkloriques et discours de circonstance ont été les temps forts de cette cérémonie.
Le secrétaire général du mouvement patriotique du salut de la province du Moyen-Chari, Mahamat Boka Ramadane, a dans son allocution fait l’historique du parti, son évolution tout en citant quelques réalisations avant de terminer que feu maréchal leur a laissé un héritage important.
Selon lui, le MPS est inculqué dans le coeur ainsi que l’esprit de chaque militant. Il rassure du soutien total de tous les militants du MPS a l’actuelle transition du Tchad et tous ses démembrements pour la cohabitation pacifique, la consolidation de la paix et rayonnement du pays a l’extérieur puisse régner.
Cette cérémonie a vu la présence du préfet de département de barh- koh, Ramadane Djarsia, représentant le gouverneur et de quelques représentants des services déconcentrés de l’Etat.