Le gouverneur de la province du Sila Ismail Yamouda Djorbo a organisé ce samedi 26 novembre 2022 au gouvernorat, une réunion de sécurité qui regroupe tous les préfets, les sous-préfets, le Sultan, les chefs des des cantons et des tribus de la province.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la sécurité dans la province.
Selon le gouverneur il y’a longtemps que le Sila n’a pas vécu des problèmes intercommunautaires mais il y’a peu d’insécurité comme les coupeurs des routes.
Dans son intervention, le gouverneur indique que cette période des récoltes est un moment le plus difficile avec beaucoup des problèmes.
Il demande le concours de tout un chacun pour éviter tout conflit et améliorer la sécurité dans la province. Les participants ont prononcé leurs vives voix pour énumérer la cause de l’insécurité dans le Sila.
Les chefs des cantons et des tribus ont ont montré leur satisfaction et assurent de bien collaborer avec les autorités pour une bonne sécurité dans la province du Sila.
Ils ont fait un plaidoyer pour l’augmentation des agents de sécurité dans certaines zones qui a l’insécurité et demandent des moyens roulant pour mieux aider s’il y’a un cas de bracage des coupeurs de routes dans leurs zones.
Par ailleurs ils demandent au gouverneur d’organiser une campagne de sensibilisation mixte composée des autorités traditionnelles et les forces de sécurité à l’endroit de la population pour dénoncer tout acte de déstabilisation.
Enfin le gouverneur Ismail Yamouda Djorbo a ordonné aux responsables de dégager tous les »bogobogo » sans délai et au com légion de faire changer tous les chefs de poste et les commandants de brigades qui ont fait plus de 3 ans dans leurs services.