Les organisations de la société civile ont manifesté ce samedi, 22 octobre 2022 pour apporter leur soutien aux organes de transition et plus précisément le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno.
La population a répondu en sortant massivement, pancartes et banderoles en main, à la place de l’indépendance pour traduire et affirmer leur confiance au président de transition.
D’emblée, le président du comité d’organisation, Ahmed Hassan Breme, a d’abord remercié la population d’être sortie massivement à cet appel à manifester avant d’adresser deux motions dont une s’adresse au Président de transition et l’autre au gouverneur de la province du Salamat.
Le gouverneur, Abdoulaye Ibrahim Siam, a quant à lui saluer le choix de la population qui témoigne leur attachement aux valeurs et à la politique des autorités de transition incarnée par le président Mahamat Idriss Deby Itno.
Il a par ailleurs demandé aux jeunes à faire un bon usage des réseaux sociaux et non s’en servir pour attiser les messages négatifs tels que la haine, la division, la ségrégation et autres.