Ce samedi 15 octobre 2022, un grand meeting de soutien au Président de Transition et des résolutions issues du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) a été organisé au palais des arts et de la culture à N’Djaména.
Ce meeting est une initiative de l’ancien Conseiller aux affaires économiques du CMT, Hassan Bakhit Djamous.
Pour le président du comité d’organisation Dr Abdoulaye Fallati, cette cérémonie est plein de sens. Car selon lui, elle met en relief la confiance renouvelée des Tchadiens au Général Mahamat Idriss Deby Itno de conduite la transition pour une durée de 2 ans et appelle les Tchadiens de s’aligner derrière lui pour l’avenir du Tchad.

Hassan Bakhit Djamous pour sa part se dit très heureux pour exprimer sa gratitude de voir les jeunes mobilisés pour ce meeting.
Cela démontre, selon lui à quel point les jeunes sont soucieux de l’avenir du pays avec un avenir qui se présente radieux avec les résolutions qui ont été adoptées lors du DNIS et la prolongation de la transition avec comme Président de transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY.

«Ses initiatives en faveur de la jeunesse tchadienne en témoigne tels que: la signature du pacte social triennal, le paiement régulier des salaires, l’initiative 50.000 emplois, 5000 intégrations à la fonction publique. Toutes ces actions phares ont été entreprises par le président de la république en faveur de la jeunesse. C’est un moment particulièrement sympathique et original que nous nous apprêtons à vivre ensemble, » a renchéri Bakhit Djamous.

Il appelle par ailleurs les Tchadiens à se réjouir ensemble, car pour lui, les conclusions du DNIS vont bientôt porter leurs fruits et surtout pour nous les jeunes.
Tout de même il rappelle que beaucoup reste encore à faire pour reconstruire notre pays.

«Approprions-nous tous ensemble les résultats du DNIS. De la même manière que le président avait dit, l’idéal recherché, n’est rien d’autre que le progrès de notre pays. Il est de notre devoir morale avant tout de penser à ce pays, » a-t-il précisé.
Bakhit Djamous n’a pas cessé de demander l’indulgence de la jeunesse à soutenir le président de transition dans ses projets.
«Je vous demande à cheminer tous avec moi pour soutenir et accompagner le président de la république dans ce processus de transition afin que nous puissions trouver un terrain d’entente, des solutions pour pouvoir développer notre pays tous ensemble, a-t-il appelé.