L’Association Action Africaine pour le Développement Humanitaire et Social ( ADEHUS) a organisé une cérémonie d’installation de son bureau ce mercredi, 17 Août 2022 dans l’amphithéâtre de la faculté des sciences exactes et appliquées.
Rappelons que l’ADEHUS a pour but la sensibilisation pour la paix, la cohabitation pacifique, l’assainissement, la protection de l’environnement et le développement durable dans la paix et le respect entre autres.
Pour le coordonnateur Adoum Mahamat Togoye, la question de la paix et la cohabitation pacifique est tellement cruciale que chacun d’entre nous doit en faire un devoir moral et quotidien.
Il appelle la jeunesse du 1er arrondissement à consolider la paix, la cohabitation pacifique et la protection de l’environnement, car la paix n’a pas de prix, dit-il.
Quant au président national de ADEHUS, Brahim Tidjani Djimet, des femmes et des hommes sont résolument engagés dans l’appui au développement endogène et soucieux de contribuer à engager la population tchadienne dans un processus garantissant leur épanouissement socioéconomique et culturel avec pour objet la jeunesse et la femme en particulier.
Brahim Tidjani Djimet affirme que la jeunesse tchadienne est trahie par des institutions supposées la représenter et l’orienter mais hélas cette jeunesse est déjà écartée et marginalisés.
Le président l’ADEHUS conclut que le Tchad appartient à tous les Tchadiens, qu’aucun tchadien n’est supérieur à l’autre et que nous sommes condamnés à vivre ensemble au nom de notre patrie.