Réunis en ce vendredi 05 août 2022 à la maison des médias, les responsables de médias privés ne décolèrent pas.
48h après leur point de presse, les responsables des médias privés du Tchad ont constaté que leurs revendications auprès du gouvernement de la Hama du CODNI et du PNUD ne sont pas prises en compte.
Ils rappellent que cette manière de faire est un mépris à l’égard des médias privés du Tchad et de toute la nation tchadienne.
»Nous sommes à quelques jours des assises du dialogue national inclusif mais les revendications des médias ne sont prises en compte. Cela prouve à suffisance que le Président du Conseil Militaire de Transition (PCMT), le gouvernement de transition et le Conseil National de Transition et la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) n’ont aucune intention que les médias privés puissent participer à ce dialogue annoncé tambour battant. Ce comportement démontre que les autorités actuelles ne veulent pas sortir le Tchad et le peuple tchadien des méandres, » ont-ils déploré.
Ils martelent qu’ucun dialogue ne peut être possible sans la participation et la couverture des médias privés.
C’est pourquoi les médias privés décident à compter de ce jour, de ne pas couvrir les activités du Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif, du gouvernement de transition en ce qui concerne le Dialogue National Inclusif.
Aussi, ils décident de faire de la journée du lundi 08 aout 2022, une journée sans presse et continuerons à mener d’autres actions de grande envergure afin d’entrer dans nos droits.