À Sarh chef-lieu de la province du Moyen Chari, l’état insalubre d’une entreprise de nettoyage des pattes de bœufs communément appelées ”Koura Koura” située à côté de l’immeuble inachevé de feu président de la République du Tchad Ngarta Tombalbaye inquiète la population.
C’est plus de 10 ans que cette mini usine de nettoyage de “Koura” Koura” ravitaille la population de la province du Moyen-Chari par ces produits aimés par tout le monde dans les foyers et même les gargotes.
Selon les responsables de cette mini usine, en moyenne ils peuvent libérer 200 pattes de bœufs par jour sont le prix est de 250f de même que pour les têtes des moutons.

Chacun s’en régale très bien mais ne connaissant où se nettoient exactement ces ”Koura Koura”et même les têtes des moutons.
Selon le chef d’équipe Doumalta Nodjiminan, malgré l’état insalubre de cette entreprise, facilite la population dans ses activités.
Au-delà de son état insalubre, la population décrie aussi l’insécurité. Car les bandits qui nichent tout autour de l’immeuble de feu président Ngarta Tombalbaye détruisent souvent les hangars ou volent les tôles et tables installées pour les revendre.

La mairie a du mal à songer à évacuer certaines saletés tout autour de l’entreprise qui dégageant une odeur nauséabonde et mettant à mal ceux qui la fréquentent.
Le plus souvent, ce sont les bouchers et quelque fois les clients qui achètent ces produits qu’on leur apportent et à leur tour ils essaient de les renettoyer pour plus de salubrité.
Le chef d’équipe Doumalta Nodjiminan déplore l’état de cette entreprise qui n’est pas propice pour ce travail et lance un appel vibrant à l’endroit des ONGS, de la commune de Sarh et aux bonnes volontés pour secourir la population avec la construction d’une nouvelle usine pour la santé de tous.