C’est à l’issue d’une cérémonie officielle ce samedi 04 juin 2022 que le ralliement des militants de l’Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD) du feu Général Kamougué Wadal AbdelKader a été rendu public en présence du président national Dr Nassour Koursami.

Cette cérémonie de ralliement qui intervient après ceux des RNDT le réveil a été porté haut par le chef de file des militants sortants de l’URD Angelo Kamougué qui rassure que désormais les ex militants de l’URD ont fait le bon choix en se ralliant à ce nouveau parti.
«Nous ne regrettons pas d’avoir quitté l’URD parti créé par mon feu père et ses compagnons. Car je suis sûr que mon père ne s’opposera pas à notre décision vue notre maturité politique, » a expliqué Angelo Kamougué.

Selon lui, après le décès du Général Abdelkader Kamougué, l’URD n’a pas respecté les idéaux prônés par son fondateur.
Souhaitant la bienvenue aux nouveaux militants ralliés, le vice-président du parti les Patriotes Dr Désire Michael Alladoum les a félicité d’avoir opéré le bon choix en d’adhérant au parti les Patriotes.

Il place sa confiance aux nouveaux militants du parti les Patriotes et compte sur M. Angelo Kamougué.
«Dorenavant, le parti les Patriotes peut compter sur M. Angelo Kamougué et une centaine de militants de l’URD pour dérouler sa feuille programmatique qui consiste à rassembler sans distinction aucune, tous les compatriotes Tchadiens à travers un projet patriotique pour construire notre chère patrie,» a expliqué Dr Désire Michael Alladoum.
La fin de la cérémonie a été couronnée par la décoration des nouveaux militants par le président national Dr Nassour Koursami qui n’a pas cessé de les encourager et leur souhaiter plein succès dans leur nouveau parti politique.