Le Directeur de l’Office national pour la promotion de l’emploi, M. Nousradine Abakar Kessou, et le directeur général d’Airtel Tchad, M. Dina Mahamat Amadou, ont signé ce Jeudi, 22 Mai 2025 à N’Djamena, une convention de partenariat pour accompagner 400 jeunes entrepreneurs à travers 17 provinces du pays.
Au cours de la cérémonie de signature, le DG d’airtel a indiqué qu’à travers ce partenariat, ils mettront à disposition des moyens concrets, notamment l’accompagnement technique, un soutien à la formation, un appui à l’insertion économique et un encadrement sur mesure pour aider ces 400 jeunes a transformer leurs idées en projets.
Le Directeur de l’ONAPE a pour sa part ajouté que ce partenariat reflète l’engagement de l’ONAPE à offrir aux jeunes des opportunités réelles d’autonomisation économique, de manière structurée et territorialisée.
Selon lui, en contribuant à l’insertion socioéconomique des jeunes, Airtel investit dans la jeunesse tchadienne, dans sa créativité, sa résilience et sa capacité à transformer positivement le Tchad.
Pour finir, M. Nousradine Abakar Kessou appelle les jeunes bénéficiaires à plus de responsabilités car c’est un pari à remporter, estime-t-il.