Le président de l’Association de Développement et d’Assistance aux Personnes Vulnérables, M. Mahamat bahar, a fait une déclaration ce Mercredi, 21 Mai 2025, pour appeler à une mobilisation de soutien en faveur des réfugiés soudanais nouvellement installés à l’Est du pays.
Dans son liminaire, l’ADAPV alerte l’opinion nationale et internationale sur la situation extrêmement critique des nouveaux réfugiés soudanais arrivés au Tchad.
Selon lui, ces hommes, femmes et enfants ont fui la guerre et les violences, et se retrouvent aujourd’hui dans des conditions de vie précaires, sans accès suffisant à la nourriture, aux soins, ou à un logement digne.
Face à cette urgence humanitaire, l’ADAPV appelle à la mobilisation de toutes les ONG, les associations humanitaires, des entreprises, des autorités locales et de toute la population tchadienne pour secourir ces personnes vulnérables.
« Ensemble, nous pouvons apporter un soutien vital à ces personnes vulnérables qui n’ont aujourd’hui que notre solidarité comme espoir.», a-t-il conclu.