Dans le cadre du développement de la coopération régionale dans le domaine du numérique, le Ministre tchadien des Télécommunications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Dr Boukar Michel, est en mission officielle à Yaoundé, la capitale camerounaise, depuis le mardi 13 mai 2025.
Accompagné d’une délégation composée de cadres de son ministère ainsi que des Directeurs Généraux de l’ARCEP Tchad, de SOTEL Tchad et de Safitel Chad, le ministre participe à une série de rencontres bilatérales avec son homologue camerounaise, Madame Libom Li Likeng Minette, Ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun.
Les échanges, prévus les 14 et 15 mai, s’articulent autour du renforcement du partenariat entre les deux pays, avec une attention particulière portée à l’exploitation et à la gestion commune de la fibre optique qui relie le Tchad au Cameroun.
L’objectif affiché est clair : améliorer l’interconnexion régionale, booster les infrastructures numériques et favoriser un meilleur accès aux services digitaux pour les populations.