Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) a tenu un point de presse ce lundi, 12 mai 2025, dans la grande salle de la radio FM Liberté, relatif aux menaces de mort pesant sur Max KEMKOYE, suite à des accusations portées par le Secrétariat Général du Gouvernement.
Le GCAP, par la voix de Nassour Ibrahim Koursami, a affirmé sa position claire et constante de rester fidèle aux aspirations du peuple tchadien qui réclame un changement significatif ainsi qu’un pouvoir compétent et responsable.
Dans son allocution, le porte-parole du GCAP, Nassour Ibrahim Koursami, a dénoncé la situation alarmante que traverse le Tchad marquée par les violences et les injustices. Le GCAP appelle à une prise de conscience collective face à ces dérives.
Le GCAP a également dénoncé les nombreuses entraves à ses activités politiques, telles que l’interdiction d’accès aux médias publics, la fermeture de salles de réunion, la surveillance constante des déplacements, etc.
Pour le GCAP, ces agissements visent à faire taire les voix dissidentes mais « elles ne feront que renforcer notre détermination à lutter pour un Tchad juste et équitable», souligne Nassour Koursami, porte-parole du GCAP.
Le GCAP exhorte par ailleurs tous les acteurs politiques à se concentrer sur l’essentiel notamment œuvrer pour le bien-être du peuple tchadien. Il a également rappelé la nécessité de s’unir pour contrer la mauvaise gouvernance et la corruption, plutôt que de se diviser.