Dans un communiqué officiel, le Ministère de la jeunesse et des sports, Maidé Hamid Lony, exprime son indignation sur une sortie du directeur général de la jeunesse, M. Dingamnaël Kaldet Lwanga, tenant des propos jugés gravissimes, indignes de la fonction qu’il occupe et attentatoires aux principes de neutralité.
« Dans la vidéo, l’intéressé profère des menaces explicites à l’encontre d’une catégorie de jeunes. », peut-on lire dans le communiqué.
En réponse à ces manquements et en vue de préserver l’image de l’administration publique, le ministre Maïdé Hamid Lony a décidé de suspendre immédiatement le DG de la jeunesse en attendant l’issue de la procédure disciplinaire.
Le Ministre annonce également l’ouverture d’une enquête administrative pour établir toutes les vérités et les intentions liées à ces propos et à leurs éventuelles répercussions.
Tout en réaffirmant son engagement à servir la jeunesse tchadienne avec équité, justice, respect et responsabilité, le Ministre de la jeunesse rappelle que l’administration impose des comportements exemplaires, une éthique irréprochable et un attachement constant aux valeurs républicaines.