Le gouverneur de la province de Sila Ismail Yamouda Djorbo a effectué une décente à Aradib où un conflit intercommunautaire entre les arabes et les réfugiés en phase d’affrontement.

C’était le samedi passé que des individus non identifiés ont attaqué deux personnes à bord d’une moto et causé un mort.
C’est ainsi que les parents de la personne décédé ont voulu attaquer le camp de Réfugiés de Gozamir là où la trace des coupables a été identifiée.

Après avoir accepté de payer le ”dia”, les arabes ont incendié plusieurs jardins et des pertes de matériel enregistrés. Depuis lors, les arabes n’arrêtent d’incendier les biens de la population.
Hier 06 mai, les arabes ont tabassé une personne non coupable et ont incendié le commissariat de la police.

Sur les lieux, la tension est vive. Mais notons que depuis l’arrivée du gouverneur, la situation est calme. Les dommages ont été réparés et acceptés par les arabes et deux auteurs sont arrêtés.
Huit détenteurs d’armes ont été identifiés.
C’est à cet effet que le gouverneur donne un délai jusqu’au 08 mai à 07h aux chefs de mettre la main sur les armes soit sur les détenus des armes.

Selon le comité de recensement des dommages, il ressort qu’au total quinze hectares et trois cents soixante-dix des arbres fruitiers ont été detruits.

Du côté des agents de l’environnement, les dégâts se répartissent comme suit: 194 goyaviers, 14 pamplemousses, 97 bananiers, 7 citroniers ont été détruits.
Enfin l’on denombre 8 moto-pommes, 1 panneau solaire de 100 Watts, 108 sacs d’oignon de 50 kgs, 2 maïs et bien d’autres matériels ont été détruits.