À l’occasion de la journée mondiale de la voix qui se célèbre chaque 16 Avril, le Commissaire Général au Tchad, M. Gamy Dokla Ngardiguinan, a organisé une conférence-débat marquant la célébration de cet événement.
Cette journée placée sous le thème : « Quelle place pour les métiers de la voix au Tchad » a permis aux participants d’échanger sur les avantages des métiers de la voix et de relever les maux qui entravent à leur épanouissement.
Le panel est composé de Gamy Dogla Ngardigina, commissaire général de la Journée mondiale de la voix, de Djegolbé Kodé, journaliste et maître de cérémonie, aux côtés de M. Ricardo Nanadoumngar, animateur culturel.
Dans son intervention, M. Gamy Dogla Ngardigina a évoqué l’importance de la voix comme outil de transmission et de mobilisation. C’est un outil puissant, un vecteur d’émotions, d’informations et de mobilisation, renchérit-il.
Cette journée, poursuit-il, revêt une importance particulière, car elle permet de mettre en lumière l’incroyable potentiel de la voix comme outil d’épanouissement personnel et professionnel
À travers cette conférence, le comité d’organisation veut sensibiliser le grand public sur l’importance de la voix et promouvoir les métiers de la voix encore méconnus au Tchad.
En ce qui concerne les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le panel rassure que la voix occupe une place de choix, difficile de s’en passer.