La commission nationale des droits de l’homme (CNDH) organise ce vendredi, 18 Avril 2025 à Mongo, chef-lieu de la province du Guera, une session de formation sur les techniques de monitoring et de rapportage des cas de violations des droits de l’homme.
Cet atelier de renforcement des capacités concerne le délégué des droits de l’homme, le chef d’antenne de la CNDH, les assistants et responsables des associations des droits de l’homme.
Dans son mot de circonstance, le chef de mission, Bangah Yending Nathan, par ailleurs commissaire à la CNDH, a rappelé la nécessité d’œuvrer pour le respect des droits de l’homme et de renforcer constamment les capacités des acteurs intervenants dans ce cadre pour mieux les aider à accomplir leurs tâches.
Lançant les travaux, le Préfet du département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, s’est félicité de cette initiative qui, selon lui, entre en conformité avec la politique du gouvernement sous la clairvoyance du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.
Il a par ailleurs invité les différents participants à être attentifs, assidus et participatifs tout le long de la formation pour sortir bien outiller en matière de monitoring et rapportage.