Lors de son séjour à Gounou-Gaya, chef-lieu du département de la Kabbia, Abakar Rozzi Teguil, ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, a profité du lancement de la 1ère édition du Forum Moussey pour visiter ce jeudi 17 avril 2025 les locaux du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Gounou-Gaya.
Dans le cadre d’une initiative visant à doter les bibliothèques et les CLAC en livres, documents de recherche et autres ressources, le ministre a souhaité constater par lui-même les manquements auxquels fait face le CLAC de Gounou-Gaya. Sur place, Abakar Rozzi Teguil a immédiatement chargé son cabinet de recenser toutes les doléances afin d’y répondre par des actions concrètes concernant l’acquisition de documents de recherche et d’apprentissage.
Le ministre a également exhorté les responsables du CLAC à exercer un leadership exemplaire, au bénéfice des filles et fils de la Kabbia et au-delà, pour tous les Tchadiens. Cette démarche s’inscrit dans la politique du gouvernement visant à promouvoir la culture et l’éducation à travers le pays.