C’est avec une vive émotion que le Président du Conseil constitutionnel du Tchad, Maître Jean-Bernard Padaré, a adressé un message de condoléances suite au décès de Monsieur Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel du Sénégal et Président de l’Association des Cours constitutionnelles francophones (ACCF).
Dans son message empreint de solennité, le Président Padaré a salué la mémoire d’un juriste d’exception, figure éminente du droit, qui s’est illustré par son engagement sans faille au service de la justice constitutionnelle en Afrique et dans l’espace francophone. Il a exprimé, au nom de l’ensemble des membres et du personnel du Conseil constitutionnel du Tchad, ses plus sincères condoléances à l’ACCF, au Conseil constitutionnel du Sénégal, au peuple sénégalais ainsi qu’à la famille du défunt.
« Nous saluons avec respect la mémoire d’un homme d’honneur et de conviction, dont la contribution à la consolidation de l’indépendance des juridictions constitutionnelles aura marqué notre époque », peut-on lire dans le message.
Le Président Padaré a conclu en souhaitant que l’âme de Mamadou Badio Camara repose en paix, et que son exemple continue d’inspirer les générations futures de juristes.