Lancées le 1er Mars, les activités de la semaine nationale de la femme tchadienne, édition 2025, ont pris fin ce jour, 08 Mars 2025 au cours d’une cérémonie présidée par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guera Abdoulaye Ibrahim Siam aux côtés du délégué de la Femme, Abdelaziz Damalia et de la Présidente du comité d’organisation Mme Zara Goudja.
La Présidente du comité d’organisation a dans son intervention décliné les différentes activités organisées dans le cadre de cette édition notamment des séries de formation, des conférences, des jeux concours, etc.
Prenant la parole à cette occasion, le Délégué de la femme Abdelaziz Damalia s’est félicité du bon déroulement des activités de la SENAFET 2025 avant de saisir l’opportunité pour dénoncer la recrudescence des cas de viols dans la province.
Clôturant les actives, le Délégué Général du Gouvernement Abdoulaye Ibrahim Siam a invité les hommes à accompagner les femmes dans leur processus d’autonomisation avant de rassurer que les différentes recommandations formulées seront transmises à qui de droit.
Pour rappel, la SENAFET 2025 s’est particulièrement distinguée par le remplacement du défilé traditionnel par le salon de la femme qui offre des opportunités concrètes tendant vers une véritable autonomisation des femmes.