La Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Formation professionnelle, Dr Colette NGABÉRÉ, a effectué le jeudi 27 février, une mission à Doba, visant à visiter les centres de formation professionnelle afin de mieux comprendre les réalités du terrain. Ce déplacement s’inscrit dans une volonté de dynamiser le secteur de la formation en intégrant les besoins spécifiques des centres.
Au cours de sa mission, Dr NGABÉRÉ se rendra également à Goré, dans le département de la Nya Pendé, pour visiter le centre de formation professionnelle situé au sein du camp de réfugiés de Gondje. Elle prévoit également une visite à l’université de Doba et au centre de formation professionnelle de Doba.
À son arrivée, la secrétaire d’État a été accueillie par TOKE DADY, délégué général du gouvernement auprès de la province du Logone Oriental, ainsi que par le Recteur de l’académie du Sud, Pr Mamouth Yaya. Étaient également présents quelques responsables de l’université de Doba et le Directeur du centre de formation professionnelle local.
Bendoloum Yannick, correspondant à Doba