Une délégation tchadienne conduite par le Secrétaire Général Adjoint des Transports, de l’Aviation Civile et de la Métrologie Nationale, M. Hissein Sidi Youssouf, représentant la Ministre de tutelle, séjourne à Marrakech, au Maroc, pour prendre part à la 4ème Conférence Ministérielle Mondiale sur la Sécurité Routière.
Placée sous le Haut patronage de sa Majesté Mohamed Xl, cette conférence qui se déroule du 18 au 21 Février 2025 regroupe plusieurs participants dont 40 Ministres des Transports venus du monde entier.
Les objectifs principaux de cet événement d’envergure mondial sont d’évaluer les réalisations et les progrès accomplis grâce à la mise en œuvre du Plan directeur mondial pour la sécurité routière 2021-2030, Renouveler et renforcer l’engagement des pays à atteindre les objectifs de la Décennie d’action pour la sécurité routière d’ici 2030.
Il était aussi question d’échanger et de partager des expertises en matière de sécurité routière, les expériences pionnières et les meilleures pratiques entre les pays, en particulier ceux qui ont enregistré une réduction significative du nombre de tués sur les routes entre 2010 et 2021.
La délégation, faut-il le rappeler, est composée des cadres de l’ONASER, du Ministère de la Sécurité Publique et du Ministère de l’Education Nationale.