Ce lundi 17 février, le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a accueilli une délégation du Fonds Mondial ainsi que des membres du Haut Conseil National de Coordination (HCNC) pour l’accès au Fonds Mondial de lutte contre le VIH, le paludisme et la tuberculose.
Madame Houssey Diallo, cheffe de délégation et gestionnaire senior du portefeuille au Fonds mondial, après les civilités d’usage, a présenté les objectifs de leur mission : rencontrer les acteurs clés pour discuter des priorités des subventions sur les trois prochaines années.
Cette rencontre vise à tirer des enseignements des précédentes subventions afin d’optimiser leur mise en œuvre. Les échanges permettront d’identifier les bonnes pratiques et les domaines nécessitant des améliorations pour maximiser l’impact des programmes.
Dr Abdelmadjid Abderahim a remercié le Fonds Mondial pour son soutien. Il a souligné que la modernisation du système de santé est une priorité pour le Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, qui a encouragé la diversification des partenariats pour atteindre les objectifs fixés. Le ministre a également assuré que des instructions ont été données pour que le Tchad respecte ses engagements, appelant les parties prenantes à œuvrer ensemble pour garantir le succès des actions planifiées.