Le président du Conseil National de la Jeunesse du Tchad, M. Abakar Al-amine Dangaya, a présidé ce samedi 15 février 2025 à N’Djamena une réunion de concertation avec les membres dudit conseil.
Cette rencontre a rassemblé les présidents des différentes associations de la jeunesse afin de réfléchir aux mécanismes nécessaires pour garantir l’effectivité de cette distinction.
L’objectif est de mettre en place le Prix d’Excellence en faveur de la jeunesse, institué par le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.
Au cours des échanges, plusieurs propositions constructives ont été formulées pour assurer une mise en œuvre optimale du décret, en collaboration avec les plus hautes autorités, dans le but de valoriser et d’encourager l’engagement des jeunes Tchadiens.
Le CNJT, par l’intermédiaire de son président, réaffirme son engagement à accompagner cette initiative qui constitue un levier essentiel pour promouvoir l’excellence et l’innovation au sein de la jeunesse tchadienne.